Inondations au Cambodge: plus de 100 morts, dont 47 enfants PDF Imprimer Envoyer
altLes inondations au Cambodge de ces dernières semaines affichent un lourd bilan meurtrier : plus d'une centaine de morts sont répertoriés, dont la moitié sont des enfants.

Plus d’une centaine de personnes, dont près de la moitié d’enfants, ont été tuées ces dernières semaines au Cambodge, ont indiqué jeudi les autorités. Il s’agit des plus graves inondations à avoir frappé le pays depuis dix ans.

Des pluies diluviennes et le débordement du Mékong ont tué depuis la mi-août au moins 105 personnes, dont 47 enfants, a précisé Keo Vy, porte-parole Comité national de gestion des catastrophes. Des milliers d’hectares de rizières ont été inondés et plus de 17000 familles ont dû être évacuées dans douze provinces.

"Les dégâts sont très sérieux cette année", a-t-il ajouté, notant qu’ils étaient seulement surpassés par ceux de la saison des pluies de l’an 2000, lorsque plus de 340 personnes avaient trouvé la mort.

Près de 200 touristes, dont des étrangers, ont été évacués la semaine dernière par hélicoptère des temples d’Angkor, après que l’accès à des ruines a été coupé par des inondations. En Thaïlande voisine, les inondations ont fait plus de 170 morts en deux mois.

Source : AFP (29/09/2011)

A lire également :
- L'UE donne 7 millions d'euros pour les sinistrés des typhons Ketsana et Mirinae en Asie du sud-est
- Mékong : barrages pas avant 10 ans
 

Communiqué

Communiqué de Amnesty International (21/01/2015)

Dix défenseures du droit au logement et un moine bouddhiste, tous condamnés à une peine de prison au terme de procès sommaires, doivent être libérés immédiatement et sans condition, a déclaré Amnesty International avant l'ouverture de leur procès en appel qui doit se tenir jeudi 22 janvier.
La suite

Insolites

Arrêté pour avoir piétiné Angkor Vat
altUn Thaïlandais a été arrêté pour avoir vécu plus de dix ans illégalement au Cambodge et pour avoir dessiné une représentation d'Angkor Vat sur le sol de sa salle de bain.
Lire la suite...