Cambodge : visite de la Secrétaire d'État au Commerce extérieur PDF Imprimer Envoyer
altAprès un déplacement éclair à Singapour, puis en Malaisie, Anne-Marie Idrac se rendra au Cambodge du 9 au 11 juin. Ce déplacement correspond à la première visite d’un Ministre en charge du Commerce extérieur au Cambodge.

L’enjeu principal de cette visite portera sur la relance de la coopération bilatérale en privilégiant les voies d’un nouveau partenariat, fondé sur l’approfondissement des relations économiques et commerciales. La Ministre s’entretiendra avec le numéro deux du gouvernement cambodgien, M. SOK An, Vice-premier ministre pour évoquer la volonté de la France de jouer un rôle actif dans le développement économique du Cambodge, en favorisant notamment les partenariats industriels.

Anne-Marie Idrac rencontrera également le Ministre délégué aux investissements internationaux, M. SOK Chenda avec qui elle présidera « le rendez-vous économique », réunion de travail qui s’inscrit dans le prolongement de la visite à Paris, en juillet 2009, du Premier ministre du Cambodge, M. Hun Sen. Le livre blanc, « Investissements français et accès au marché cambodgien » rédigé par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France, sera présenté aux autorités cambodgiennes durant cette réunion.

Par ailleurs, la Ministre participera, avec le Vice-premier ministre, à l’inauguration de la rizerie « Golden Rice », premier investissement agro-alimentaire moderne au Cambodge porté par des investisseurs français et Proparco. Enfin, Anne-Marie IDRAC apportera son
soutien aux projets d’investissement de nos entreprises dans les télécommunications, les transports, l’énergie, les services et
l’agro-alimentaire.

A lire également :
-
Le roi du Cambodge sous la coupole
- Réunion de concertation franco-cambodgienne