Accord Cambodge-Vietnam : prêt pour implanter 100 bornes frontalières en 2011 PDF Imprimer Envoyer
altLe Comité mixte de délimitation et de bornage de la frontière Cambodge-Vietnam s’est déterminé à implanter 100 bornes frontalières et à délimiter 500 km de lignes frontalières cette année.

Cette détermination s’est faite lors de la 5ème session plénière dudit Comité tenue les 24 et 25 février à Phnom Penh.

La délégation cambodgienne était dirigée par Var Kim Hong, ministre d’Etat chargé des affaires frontalières et président du Comité mixte de délimitation et de bornage de la frontière terrestre Cambodge-Vietnam, alors que la délégation vietnamienne était conduite par Ho Xuan Son, vice-ministre des Affaires étrangères, également président du Comité mixte de délimitation et de bornage de la frontière terrestre Vietnam-Cambodge.

Va Kim Hong a salué la présence de la partie vietnamienne à la réunion et sa volonté d’accélérer le travail pour l’achever selon le plan prévu en vue de transformer la zone frontalière en une zone d’amitié, de paix, de coopération et de développement.

D’après Var Kim Hong, en 2010, l’implantation des bornes frontalières Cambodge-Vietnam avait obtenu des résultats satisfaisants.

AKP (25/02/2011)


A lire également :
- Le gouvernement rejette les allégations du Comité des Frontières du Cambodge
- Manifestation de soutien aux accords de Paris
 

Communiqué

Communiqué de Amnesty International (21/01/2015)

Dix défenseures du droit au logement et un moine bouddhiste, tous condamnés à une peine de prison au terme de procès sommaires, doivent être libérés immédiatement et sans condition, a déclaré Amnesty International avant l'ouverture de leur procès en appel qui doit se tenir jeudi 22 janvier.
La suite

Insolites

Un moine en prison après avoir filmé des femmes nues
altUn moine bouddhiste a été condamné à un an de prison au Cambodge après avoir filmé en cachette des centaines de femmes nues venues s'asperger d'eau sainte dans un temple, a annoncé un juge samedi.
Lire la suite...