Samaki Days

> Le 24 Mai à Vincennes

Après le succès de la première Samaki Days l’année dernière, Samaki Kohn Khmer vous invite à revenir pour une nouvelle édition à la Pagode de Vincennes : Danseurs, chanteurs, humoristes, démonstration art martial, ainsi que de nombreuses associations culturelles et humanitaires vous entraîneront dans des festivités khmères. De 10h à 18h - Entrée libre

Les radios khmères sur le net

La radio connaît une seconde vie sur le Net. Voici la liste des radios émettant sur les ondes afin de permettre à chacun de profiter de la diversité naissante des radios au Cambodge.
Radio Asie Serey
Radio V O A
Radio Somleng Samakom Khmer Kampuchea Krom
Radio france internationale en khmer
Radio Australia
ABC Cambodia
Bayon Radio
World Khmer Radio
Quatre anciens piliers du régime Khmer rouge devant leurs juges
altAprès avoir condamné l'an dernier Duch, l'ancien tortionnaire en chef de la sinistre prison S-21, les Chambres extraordinaires des tribunaux cambodgiens (CETC) commencent à juger lundi quatre hauts responsables politiques du régime Khmer Rouge qui a fait 1,7 million de morts entre 1975 et 1979.
La suite ici... [Quatre anciens piliers du régime Khmer rouge devant leurs juges]
 
Les géants miniers s'invitent dans la ruée vers l'or cambodgien
altParfois, Ry Kuok gagne une petite fortune, tapie dans un des sacs de pierres qu'il remonte de la mine dans une région reculée du Cambodge. Mais il sait que ces jours de chercheur d'or sont comptés, des groupes miniers étrangers convoitant l'or de la région.
La suite ici... [Les géants miniers s'invitent dans la ruée vers l'or cambodgien]
 
Expulsion des macaques d'un temple cambodgien
altLes autorités cambodgiennes ont décidé d'évacuer des singes agressifs qualifiés de "gangsters", qui avaient élu domicile dans un temple de Phnom Penh et terrorisaient les touristes, a indiqué vendredi un responsable de l'opération. L'un d'eux, pesant une vingtaine de kilos, avait même été abattu en 2008 après avoir attaqué des visiteurs.
La suite ici... [Expulsion des macaques d'un temple cambodgien]
 
Le Centre de l'Ecole Française d'Extrême-Orient de Siem Reap primé
altLe Grand Prix d'archéologie 2011 de la Fondation Simone et Cino del Duca — Institut de France a été attri­bué au Centre de l'Ecole Française d'Extrême-Orient de Siem Reap qui res­taure le site d'Angkor au Cambodge, a annoncé mer­credi l'Institut. Ce prix, doté de 200.000 €, sera remis le 8 juin sous la Coupole de l'Institut de France.
La suite ici... [Le Centre de l'Ecole Française d'Extrême-Orient de Siem Reap primé]
 
Sillon sacré : de bons présages pour les prochaines récoltes
altLors de la cérémonie du Sillon sacré organisée le 21 mai à la place publique "Mehru" devant le Musée national de Phnom Penh à laquelle assistaient des milliers d’habitants, les bœufs sacrés ont mangé du maïs, des haricots verts et de l’herbe. Cela augure de bonnes cultures de cette année dans tout le pays
La suite ici... [Sillon sacré : de bons présages pour les prochaines récoltes]
 
Une nouvelle espèce de lézard aveugle et sans pattes
altUn scientifique cambodgien a découvert une nouvelle espèce de lézard aveugle et sans pattes, qui ressemble à un serpent, ont indiqué des défenseurs de la nature.
La suite ici... [Une nouvelle espèce de lézard aveugle et sans pattes]
 
Le roi du Cambodge dit "non" à la cérémonie de mariage du Prince William
altLe mariage royal britannique se tiendra dans une semaine, mais tout le monde n'aura pas l'honneur de recevoir une invitation. Et d'autres refusent même, par exemple, le roi du Cambodge Norodom Sihamoni selon le tabloïd The Sun.
La suite ici... [Le roi du Cambodge dit "non" à la cérémonie de mariage du Prince William]
 
Les ONG indésirables au Cambodge
altPlusieurs groupes de défense des droits de l'homme dont Amnesty International et Human Rights Watch ont appelé, jeudi 7 avril, le gouvernement du Cambodge à abandonner un projet de loi qui selon eux vise à limiter les activités des organisations non gouvernementales.
La suite ici... [Les ONG indésirables au Cambodge]
 
Football : le Cambodge reprend du poil de la bête
altSouvent considéré comme quantité négligeable, même au niveau régional, le Cambodge s'était habitué à vivre dans l'ombre des poids lourds du football asiatique. À en juger par la progression de 12 places enregistrée par cette petite nation du sud-est du continent le plus peuplé de la planète, la situation pourrait prochainement changer : l'équipe nationale pointe en effet au 154ème rang du Classement mondial FIFA/Coca-Cola de mars, la meilleure performance de son histoire.
La suite ici... [Football : le Cambodge reprend du poil de la bête]
 
Air France va desservir le Cambodge
altLa compagnie française a annoncé qu’elle allait relier Paris à Phnom Penh, la capitale du Cambodge, à partir du 27 mars.
La suite ici... [Air France va desservir le Cambodge]
 
Le Cambodge promulgue des arrêtés sur les mariages mixtes
altLe gouvernement cambodgien a promulgué de nouveaux arrêtés relatifs aux mariages mixtes entre les femmes cambodgiennes et les étrangers.
La suite ici... [Le Cambodge promulgue des arrêtés sur les mariages mixtes]
 
Tremblement de terre au Japon : Le Cambodge exprime ses profondes condoléances
altLe Premier ministre Hun Sèn a envoyé une lettre de condoléances à son homologue japonais, M. Naoto Kan.
La suite ici... [Tremblement de terre au Japon : Le Cambodge exprime ses profondes condoléances]
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 9 de 10








C’est vrai que beaucoup de Cambodgiens ignorent la richesse de notre langue comme l’a si bien noté Denis Richer. Ce n’est pas nouveau, déjà avant 1970, lors d’un débat à la radio, Keng Vansak se plaignait de la pauvreté de notre langue.
La suite

Vidéos


Funéraille pour l'ex-roi Norodom Sihanouk


Une Date

Dimanche 23 Mai 1993
Elections législatives sous surveillance de l'ONU. Un gouvernement de coalition est mis en place dirigé par Hun Sen et le fils de Sihanouk, Norodom Ranariddh.

Un chiffre

350
De 1996 à 2014, quelque 350 objets antiques khmers ont été retournés au Cambodge, a fait savoir le vice-Premier ministre Sok An lors de la cérémonie d’ouverture de l’Exposition temporaire des statues de Koh Ker retournés des Etats-Unis au Musée national, à Phnom Penh

Voir les autres chiffres

Newsletter