Samaki Days

> Le 24 Mai à Vincennes

Après le succès de la première Samaki Days l’année dernière, Samaki Kohn Khmer vous invite à revenir pour une nouvelle édition à la Pagode de Vincennes : Danseurs, chanteurs, humoristes, démonstration art martial, ainsi que de nombreuses associations culturelles et humanitaires vous entraîneront dans des festivités khmères. De 10h à 18h - Entrée libre

Les radios khmères sur le net

La radio connaît une seconde vie sur le Net. Voici la liste des radios émettant sur les ondes afin de permettre à chacun de profiter de la diversité naissante des radios au Cambodge.
Radio Asie Serey
Radio V O A
Radio Somleng Samakom Khmer Kampuchea Krom
Radio france internationale en khmer
Radio Australia
ABC Cambodia
Bayon Radio
World Khmer Radio
Cambodge: expropriations dénoncées
altPlusieurs organisations de défense des droits de l'Homme ont appelé aujourd'hui le Cambodge à mettre un terme aux expropriations de masse dans le pays qui vient de prendre la présidence tournante de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean).
La suite ici... [Cambodge: expropriations dénoncées]
 
Cambodge: Un Français disparaît avec ses quatre enfants
altUn Français résidant au Cambodge est porté disparu avec ses quatre enfants depuis le mois de septembre dernier, a-t-on appris de sources diplomatiques et policières, selon lesquelles son domicile près de Phnom Penh a été retrouvé inhabité.
La suite ici... [Cambodge: Un Français disparaît avec ses quatre enfants]
 
L'ONU demande à Phnom Penh de ne plus peser sur le tribunal
altLes Nations unies, qui parrainent le tribunal chargé de juger les Khmers rouges, ont solennellement demandé au gouvernement cambodgien de ne plus interférer dans les affaires de la juridiction, peu après la démission d'un magistrat étranger.
La suite ici... [L'ONU demande à Phnom Penh de ne plus peser sur le tribunal]
 
Inondations au Cambodge: plus de 100 morts, dont 47 enfants
altLes inondations au Cambodge de ces dernières semaines affichent un lourd bilan meurtrier : plus d'une centaine de morts sont répertoriés, dont la moitié sont des enfants.
La suite ici... [Inondations au Cambodge: plus de 100 morts, dont 47 enfants]
 
Un nouveau patron pour Guimet
altOlivier de Bernon, a été nommé par Nicolas Sarkozy, président de l' établissement public du musée des arts asiatiques Guimet.
La suite ici... [Un nouveau patron pour Guimet]
 
À 18 mois, il se nourrit au pis d'une vache
Confié à son grand-père pendant que ses parents sont partis chercher du travail en Thaïlande après la destruction de la maison familiale par une tempête, Thao Sophat, 18 mois, a trouvé le réconfort maternel auprès d'une vache. Un petit Cambodgien confié à son grand-père a trouvé un bon moyen de remplacer le lait maternel...
La suite ici... [À 18 mois, il se nourrit au pis d'une vache]
 
Décès de Vann Nath, peintre de la tragédie cambodgienne
altAu Cambodge, le plus illustre et infatigable porte-parole des victimes des Khmers rouges s'est éteint ce lundi 5 septembre 2011. Le peintre Vann Nath, 66 ans, comptait parmi la poignée de rescapés du centre de détention S-21, dont le directeur Douch est le premier ancien responsable des atrocités commises sous la férule de Pol Pot à avoir été jugé par un tribunal parrainé par les Nations unies.
La suite ici... [Décès de Vann Nath, peintre de la tragédie cambodgienne]
 
Réaction du ministère cambodgien contre Cambodia Daily
altLe ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Royaume du Cambodge a réagi contre le "Cambodia Daily" pour avoir cité d’une façon irréaliste le rapport du programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) sur les changements climatiques au Cambodge.
La suite ici... [Réaction du ministère cambodgien contre Cambodia Daily]
 
Cambodge: évanouissements en masse dans une usine textile
altTrois cents ouvriers travaillant dans une industrie de textile ont été hospitalisés après s'être brusquement évanouis mercredi. L'usine fournit des produits à H&M, Top Shop et Benetton notamment.
La suite ici... [Cambodge: évanouissements en masse dans une usine textile]
 
Une émission de télé réunit des familles séparées par les Khmers Rouges
altSous les projecteurs d’un plateau de télévision cambodgien, Sem Savœun tombe en pleurs dans les bras d’un père perdu de vue depuis 30 ans. Mais "Ce n’est pas un rêve" est plus qu’une émission à sensation, elle réunit les familles séparées par les Khmers rouges.
La suite ici... [Une émission de télé réunit des familles séparées par les Khmers Rouges]
 
Le Cambodge et la Thaïlande contraints de démilitariser le site du Temple de Preah Vihear
altLa Cour internationale de justice (CIJ) a estimé dans une décision rendue lundi que le Cambodge et la Thaïlande, en conflit sur la question de la conservation du site de Preah Vihear inscrit au Patrimoine mondial, "doivent immédiatement retirer leur personnel militaire actuellement présent dans la zone démilitarisée provisoire".
La suite ici... [Le Cambodge et la Thaïlande contraints de démilitariser le site du Temple de Preah Vihear]
 
Fillon et le roi du Cambodge célèbrent la rénovation du temple de Baphuon
altLe Premier ministre François Fillon et le roi du Cambodge Norodom Sihamoni ont célébré dimanche avec faste la rénovation du temple-montagne de Baphuon, un chantier "titanesque" de plusieurs décennies, sur le site d'Angkor (nord).
La suite ici... [Fillon et le roi du Cambodge célèbrent la rénovation du temple de Baphuon]
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 8 de 10








C’est vrai que beaucoup de Cambodgiens ignorent la richesse de notre langue comme l’a si bien noté Denis Richer. Ce n’est pas nouveau, déjà avant 1970, lors d’un débat à la radio, Keng Vansak se plaignait de la pauvreté de notre langue.
La suite

Vidéos


Funéraille pour l'ex-roi Norodom Sihanouk


Une Date

Dimanche 23 Mai 1993
Elections législatives sous surveillance de l'ONU. Un gouvernement de coalition est mis en place dirigé par Hun Sen et le fils de Sihanouk, Norodom Ranariddh.

Un chiffre

350
De 1996 à 2014, quelque 350 objets antiques khmers ont été retournés au Cambodge, a fait savoir le vice-Premier ministre Sok An lors de la cérémonie d’ouverture de l’Exposition temporaire des statues de Koh Ker retournés des Etats-Unis au Musée national, à Phnom Penh

Voir les autres chiffres

Newsletter