Samaki Days

> Le dimanche 28 à Lyon

Après le succès du grand événement culturels khmer de France à Paris, l’association Samaki Kohn Khmer (SKK) vous donne cette fois rendez-vous le Dimanche 28 Septembre à la salle de l’Odyssé de Pusignan à Lyon pour une nouvelle édition de la « SAMAKI DAYS LYON » à l’occasion des festivités du "Pchun Bun". Venez découvrir une journée exceptionnelle de festivités consacrée à la découverte du Cambodge à travers des activités ludiques et humanitaires. Rendez-vous au Centre Culturel de l’Odyssé, 3 allée de l'Odyssée, 69891 Pusignan - De 9h30 à 19h

Les radios khmères sur le net

La radio connaît une seconde vie sur le Net. Voici la liste des radios émettant sur les ondes afin de permettre à chacun de profiter de la diversité naissante des radios au Cambodge.
Radio Asie Serey
Radio V O A
Radio Somleng Samakom Khmer Kampuchea Krom
Radio france internationale en khmer
Radio Australia
ABC Cambodia
Bayon Radio
World Khmer Radio
Citelum va rééclairer Phnom Penh
altLe groupe international d’origine française Citelum a été officiellement mandaté par la capitale du Cambodge pour la restructuration de grande ampleur de son service de la Lumière urbaine – éclairage public, mises en lumière. Un contrat de vingt ans d’une valeur globale de cent millions de dollars.
La suite ici... [Citelum va rééclairer Phnom Penh]
 
Le Cambodge, 2ème pays le plus touché par le changement climatique
altLes pires catastrophes naturelles de 2011 étaient souvent les plus graves de toute l’histoire des pays touchés. C’est ce qu’a révélé le Global Climate Risk Index (CRI) 2013, rendu public hier à Doha.
La suite ici... [Le Cambodge, 2ème pays le plus touché par le changement climatique]
 
Cambodge : Obama dénonce les violations des droits de l'homme
altLe président des États-Unis a souligné la nécessité d'élections justes et libres et de la libération des prisonniers politiques.
La suite ici... [Cambodge : Obama dénonce les violations des droits de l'homme]
 
Le Cambodge accusé de détourner des fonds de lutte contre le paludisme
altLe Cambodge a détourné d'importantes sommes d'argent destinées à la lutte contre le paludisme, a affirmé le Fonds mondial de lutte contre cette maladie, promettant pour autant de poursuivre ses opérations dans un pays très exposé.
La suite ici... [Le Cambodge accusé de détourner des fonds de lutte contre le paludisme]
 
Air France laisse tomber le Cambodge
altLa compagnie aérienne Air France ne desservira plus Phnom Penh à partir de mars prochain, deux ans après l’ouverture de sa route vers le Cambodge.
La suite ici... [Air France laisse tomber le Cambodge]
 
Un iPhone pour détecter les mines au Cambodge
altLes smartphones ne sont pas que des terminaux de jeux ou des lecteurs musicaux de luxe.
La suite ici... [Un iPhone pour détecter les mines au Cambodge]
 
Qatar Airways arrive au Cambodge
altLa compagnie aérienne Qatar Airways lancera en février prochain une nouvelle route entre Doha et Phnom Penh, opérée via Ho Chi Minh Ville.
La suite ici... [Qatar Airways arrive au Cambodge]
 
Expulsée pour avoir déchiré des photos du roi
altUn tribunal cambodgien a exigé mardi l'expulsion d'une cadre d'une d'entreprise chinoise qui avait déchiré des photos du vénéré roi Norodom Sihanouk, décédé le 15 octobre.
La suite ici... [Expulsée pour avoir déchiré des photos du roi]
 
Cambodge: le corps de l'ex-roi rapatrié
altLa dépouille de Norodom Sihanouk a quitté aujourd'hui la Chine, sa "patrie d'adoption", pour le Cambodge où un peuple en deuil attend l'ex-roi vénéré et lui prépare des funérailles grandioses. L'avion emportant le cercueil de l'ancien souverain a décollé peu après 11h locales (5h à Paris).
La suite ici... [Cambodge: le corps de l'ex-roi rapatrié]
 
Décès de Norodom Sihanouk
altL'ancien roi du Cambodge Norodom Sihanouk, qui a marqué l'histoire de la deuxième partie du XXe siècle et restait vénéré dans son pays après en avoir maintenu son unité à travers des décennies de guerre, est mort lundi à Pékin à l'âge de 89 ans.
La suite ici... [Décès de Norodom Sihanouk]
 
Luon Sovath, moine bouddhiste récompensé pour sa défense des droits de l’homme au Cambodge
altLuon Sovath, moine bouddhiste vivant à Siem Reap, au Cambodge, a été témoin de l’expulsion forcée de sa famille et d’autres habitants de son village en 2009. Depuis lors, il combat sans relâche cette pratique, qui chasse des familles de leur domicile et qui se déroule souvent dans un contexte violent et sans que les personnes expulsées ne soient indemnisées.
La suite ici... [Luon Sovath, moine bouddhiste récompensé pour sa défense des droits de l’homme au Cambodge]
 
20 ans de prison pour un opposant politique franco-cambodgien
altUn farouche adversaire du gouvernement cambodgien a été condamné à 20 ans de prison lundi après avoir été reconnu coupable de complot sécessionniste, un chef d'accusation qui cache selon ses partisans la volonté du régime de Hun Sen de le faire taire.
La suite ici... [20 ans de prison pour un opposant politique franco-cambodgien]
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 4 de 10








C’est vrai que beaucoup de Cambodgiens ignorent la richesse de notre langue comme l’a si bien noté Denis Richer. Ce n’est pas nouveau, déjà avant 1970, lors d’un débat à la radio, Keng Vansak se plaignait de la pauvreté de notre langue.
La suite

Vidéos


Funéraille pour l'ex-roi Norodom Sihanouk


Une Date

Un chiffre

350
De 1996 à 2014, quelque 350 objets antiques khmers ont été retournés au Cambodge, a fait savoir le vice-Premier ministre Sok An lors de la cérémonie d’ouverture de l’Exposition temporaire des statues de Koh Ker retournés des Etats-Unis au Musée national, à Phnom Penh

Voir les autres chiffres

Newsletter