Samaki Days

> Le 24 Mai à Vincennes

Après le succès de la première Samaki Days l’année dernière, Samaki Kohn Khmer vous invite à revenir pour une nouvelle édition à la Pagode de Vincennes : Danseurs, chanteurs, humoristes, démonstration art martial, ainsi que de nombreuses associations culturelles et humanitaires vous entraîneront dans des festivités khmères. De 10h à 18h - Entrée libre

Les radios khmères sur le net

La radio connaît une seconde vie sur le Net. Voici la liste des radios émettant sur les ondes afin de permettre à chacun de profiter de la diversité naissante des radios au Cambodge.
Radio Asie Serey
Radio V O A
Radio Somleng Samakom Khmer Kampuchea Krom
Radio france internationale en khmer
Radio Australia
ABC Cambodia
Bayon Radio
World Khmer Radio
Semaine de la langue française et de la francophonie
altLa semaine de la francophonie (12-17 mars 2011) est l’un des temps forts de l’année pour tous les francophones du Cambodge à qui elle donne l’occasion de se retrouver autour de moments festifs et de valeurs fortes, a fait savoir l’ambassade de France.
La suite ici... [Semaine de la langue française et de la francophonie]
 
Le boom du tourisme menace les merveilles architecturales d'Asie
altIl y a bien des panneaux "Ne pas escalader", mais les lettres ne sont plus très visibles, et lorsqu'il faut un joli cadre pour faire une photo au coucher du soleil, les visiteurs ne se préoccupent guère de la survie des temples séculaires d'Angkor, au Cambodge.
La suite ici... [Le boom du tourisme menace les merveilles architecturales d'Asie]
 
Accord Cambodge-Vietnam : prêt pour implanter 100 bornes frontalières en 2011
altLe Comité mixte de délimitation et de bornage de la frontière Cambodge-Vietnam s’est déterminé à implanter 100 bornes frontalières et à délimiter 500 km de lignes frontalières cette année.
La suite ici... [Accord Cambodge-Vietnam : prêt pour implanter 100 bornes frontalières en 2011]
 
France Télécom prêt à mettre pied au Cambodge
altFrance Télécom aurait, d'après Reuters, les yeux tournés vers le Cambodge. Il serait tenté de s'inviter au capital de l'opérateur télécom cambodgien Mobitel. Mais il n'est apparement pas le seul sur le coup.
La suite ici... [France Télécom prêt à mettre pied au Cambodge]
 
Cessez-le-feu précaire à la frontière Thaïlande-Cambodge
altLes forces cambodgiennes et thaïlandaises qui se sont affrontées ces quatre derniers jours aux abords d'un temple du XIe siècle revendiqué par les deux pays, sont restées l'arme au pied mardi.
La suite ici... [Cessez-le-feu précaire à la frontière Thaïlande-Cambodge]
 
Bienvenue dans l'année du lapin !
altDragons chinois aux mille couleurs, danses, costumes de grand apparat et chars fleuris en plein Paris: des milliers de personnes, pour la plupart asiatiques, ont fêté la nouvelle année du lapin, symbole de prospérité dans l'astrologie chinoise.
La suite ici... [Bienvenue dans l'année du lapin !]
 
L'Asie du Sud-Est, foyer de nouvelles maladies qui risquent de se répandre
altL'Asie du Sud-Est, tributaire du réchauffement climatique et d'un réseau de surveillance sanitaire limité, fait face à l'émergence de nouvelles maladies dont certaines ont le potentiel de se muer en pandémie, selon des études publiées mardi à Bangkok.
La suite ici... [L'Asie du Sud-Est, foyer de nouvelles maladies qui risquent de se répandre]
 
Hollywood tournera un film d'histoire du Cambodge
altHollywood projette de tourner un film intitulé “Grand Empire Khmer” à l’époque d’Angkor, a fait savoit Thomas Magyar, coordinateur du tournage de film.
La suite ici... [Hollywood tournera un film d'histoire du Cambodge]
 
Débat sur la célébration du 7 Janvier
altPlus de 10 000 membres du parti du Peuple Cambodgien sont attendus au quartier général du parti pour commémorer le 32ème anniversaire du renversement du régime Khmer rouge par les troupes vietnamiennes en 1979.
La suite ici... [Débat sur la célébration du 7 Janvier]
 
Noces de sang froid
altDes centaines de Cambodgiens ont assisté lundi au mariage de deux pythons dans le village de Svay Rolum, à une vingtaine de kilomètres au sud de Phnom Penh.
La suite ici... [Noces de sang froid]
 
Cambodge : l'éléphant tueur a été neutralisé
altUn éléphant enragé qui a tué son propriétaire avant de saccager pendant dix jours la campagne cambodgienne a finalement été capturé et installé dans un centre d'accueil de la faune sauvage.
La suite ici... [Cambodge : l'éléphant tueur a été neutralisé]
 
La France remet des livres à la Bibliothèque nationale du Cambodge
altLe gouvernement français a remis 1 000 livres à la Bibliothèque nationale du Cambodge et aux bibliothèques et écoles cambodgiennes.
La suite ici... [La France remet des livres à la Bibliothèque nationale du Cambodge]
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 10 de 10








C’est vrai que beaucoup de Cambodgiens ignorent la richesse de notre langue comme l’a si bien noté Denis Richer. Ce n’est pas nouveau, déjà avant 1970, lors d’un débat à la radio, Keng Vansak se plaignait de la pauvreté de notre langue.
La suite

Vidéos


Funéraille pour l'ex-roi Norodom Sihanouk


Une Date

Un chiffre

350
De 1996 à 2014, quelque 350 objets antiques khmers ont été retournés au Cambodge, a fait savoir le vice-Premier ministre Sok An lors de la cérémonie d’ouverture de l’Exposition temporaire des statues de Koh Ker retournés des Etats-Unis au Musée national, à Phnom Penh

Voir les autres chiffres

Newsletter