Un iPhone pour détecter les mines au Cambodge PDF Imprimer Envoyer
altLes smartphones ne sont pas que des terminaux de jeux ou des lecteurs musicaux de luxe. La société Red Lotus Technologies, spécialisée dans la recherche technologique du déminage, vient de publier une vidéo mettant en scène un nouveau détecteur de métaux qui s’appuie sur l’iPhone pour son fonctionnement.

Ce projet de recherche combine le smartphone à un capteur de déminage, l’écran de l’iPhone permettant d’écran de contrôle. L’équipe annonce une compatibilité de son procédé avec plusieurs capteurs de métaux et une autonomie de fonctionnement de 3 heures discontinues. L’étape suivante pour l’entreprise est déjà engagée : développer une version tablette pour tester dans des conditions réelles le procédé au Cambodge. Voici une vidéo de démonstration du système :

Source : Tom's Guide (25/10/2012)

A lire également :
- L'armée cambodgienne tire sur un avion de Bangkok Airways
- Air France va desservir le Cambodge
Commentaires (0)Add Comment

Réagissez à cet article
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

security code
Entrez les caractères affichés


busy
 

Communiqué

Communiqué de Amnesty International (21/01/2015)

Dix défenseures du droit au logement et un moine bouddhiste, tous condamnés à une peine de prison au terme de procès sommaires, doivent être libérés immédiatement et sans condition, a déclaré Amnesty International avant l'ouverture de leur procès en appel qui doit se tenir jeudi 22 janvier.
La suite

Insolites

"Gnôle sans frontières" au Cambodge
altEn Corrèze, on l'appelle "le ministre de la gnôle". Président de l'association de distillateurs d'alcool du Département, Georges Grafouillère et son collègue du Lot, Jacques Laniés se sont rendus dernièrement au Cambodge, pour une mission de coopération internationale.
Lire la suite...