La vachette qui avait la peau de reptile PDF Imprimer Envoyer
altUne centaine de Cambodgiens ont entamé jeudi une cérémonie suite à la mort d'un veau saint supposé guérir diverses maladies. Le caractère mystique de ce veau, né mardi et mort jeudi dans la province de Pursat, provient du caractère inhabituel de sa peau qui ressemble étrangement à celle d'un crocodile d'après Sok Mim le chef du village.

Il rappporte qu'une centaine de villageois se sont rendus chez le fermier propriétaire du veau pour une "cérémonie des trois jours".

"Beaucoup de gens ont afflué pour cette cérémonie. Ils ont offert de l'argent et des bâtons d'encens avant de prier pour la renaissance de l'animal et sa longue vie" dit-il.
"Il avait l'air très étrange. Ses pattes portaient des marques ressemblant à des sculptures sur bois et sa peau ressemblait à celle d'un crocodile"

"Plusieurs personnes ont utilisé sa bave pour soigner leur maux de dents ainsi que d'autres maladies. Ils disent avoir été guéris peu de temps après" ajoute Sok Mim.

Un officier de la police locale pense que les villageois prêtent un pouvoir magique à ce veau car il a plu abondamment peu de temps après sa naissance dans ce village qui était en proie à une terrible sécheresse.

Les Cambodgiens sont très superstitieux particulièrement dans les campagnes où les gens continuent de mêler les pratiques animistes au Bouddhisme.

Traduction ACKF d'après un article de AFP

Réagissez : alt

A lire également :
-
Les dauphins du Mékong menacés d'extinction


 

Communiqué

Communiqué de Amnesty International (26/09/2014

Le nouvel accord avec l’Australie met à mal les droits des réfugiés
La suite

Insolites

Deux tonnes de serpents et de tortues saisis
altLa police au Cambodge a mis la main sur deux tonnes d'animaux vivants -serpents et tortues- et arrêté deux hommes qui tentaient de faire passer illégalement ce chargement au Vietnam, ont annoncé les autorités jeudi.
Lire la suite...