Google : Visite virtuelle des ruines d'Angkor Wat PDF Imprimer Envoyer
altLe géant d'internet a numérisé une promenade sur le site du temple d'Angkor Wat au Cambodge, modélisée à partir de caméras de "randonneurs" et visible via Google Street View.

Se promener à travers le temple d'Angkor Wat sans aller au Cambodge est désormais à portée de clic: Google l'a numérisé dans le cadre de son projet d'hébergement des "trésors culturels du monde", qui ne menace pas le tourisme classique selon lui.

Présenté jeudi à Angkor Wat même, ce dernier projet du géant d'internet permet aux internautes de visiter via Google Street View le complexe du XIIe siècle, merveille de l'architecture khmère, dans le nord du Cambodge.
Plus d'un million de clichés

Plus d'un million de photographies ont été assemblées, afin de créer 90'000 vues à 360° de ce complexe aux plus de cent temples.

Ce nouveau projet s'inscrit dans une entreprise plus vaste du groupe américain de devenir le géant du patrimoine mondial, avec plusieurs centaines d'institutions désormais partenaires de sa plate-forme en ligne Google Art Project.

"Après le Taj Mahal, le Grand Canyon et le Mont Fuji, l'ampleur de ce que nous avons à Angkor Wat est sans précédent", explique Manik Gupta, directeur de projet pour Google Maps.

Source : AFP (03/04/2014)

A lire également :
- Angkor EV 2013, la voiture électrique Cambodgienne
- Cambodge - Plusieurs cybercafés fermés par les autorités
Commentaires (0)Add Comment

Réagissez à cet article
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

security code
Entrez les caractères affichés


busy
 

Communiqué

Communiqué de Amnesty International (21/01/2015)

Dix défenseures du droit au logement et un moine bouddhiste, tous condamnés à une peine de prison au terme de procès sommaires, doivent être libérés immédiatement et sans condition, a déclaré Amnesty International avant l'ouverture de leur procès en appel qui doit se tenir jeudi 22 janvier.
La suite

Insolites

À 18 mois, il se nourrit au pis d'une vache
Confié à son grand-père pendant que ses parents sont partis chercher du travail en Thaïlande après la destruction de la maison familiale par une tempête, Thao Sophat, 18 mois, a trouvé le réconfort maternel auprès d'une vache. Un petit Cambodgien confié à son grand-père a trouvé un bon moyen de remplacer le lait maternel...
Lire la suite...