Cambodge : Trois Français arrêtés pour s'être photographiés nus à Angkor PDF Imprimer Envoyer
altTrois touristes français ont été interpellés au Cambodge alors qu’ils se prenaient en photo nus dans un temple d’Angkor, a annoncé la police.

Les trois hommes ont été surpris jeudi alors qu’ils se photographiaient dans ce complexe classé au patrimoine de l’Unesco.

"Leurs activités affectent notre culture. Personne ne devrait prendre de photos de nus dans des temples", a déclaré à l’AFP Keat Bunthan, responsable de la police locale, qui détenait toujours vendredi les trois hommes en garde à vue.

Les trois Français «ont reconnu qu’ils avaient vraiment commis une erreur en se prenant en photo nus», a commenté l’agence gouvernementale gérant le site historique d’Angkor dans un communiqué.

Le complexe d’Angkor, merveille de l’architecture khmère du XIIe siècle, compte plus d’une centaine de temples et constitue la principale destination touristique de ce pays d’Asie du sud-est.

Source : AFP (30/01/2015)

A lire également :
- Google : Visite virtuelle des ruines d'Angkor Wat
- Angkor EV 2013, la voiture électrique Cambodgienne
Commentaires (0)Add Comment

Réagissez à cet article
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

security code
Entrez les caractères affichés


busy
 

Communiqué

Communiqué de Amnesty International (21/01/2015)

Dix défenseures du droit au logement et un moine bouddhiste, tous condamnés à une peine de prison au terme de procès sommaires, doivent être libérés immédiatement et sans condition, a déclaré Amnesty International avant l'ouverture de leur procès en appel qui doit se tenir jeudi 22 janvier.
La suite

Insolites

"Gnôle sans frontières" au Cambodge
altEn Corrèze, on l'appelle "le ministre de la gnôle". Président de l'association de distillateurs d'alcool du Département, Georges Grafouillère et son collègue du Lot, Jacques Laniés se sont rendus dernièrement au Cambodge, pour une mission de coopération internationale.
Lire la suite...