Cambodge: découverte d'une nouvelle espèce de lézard arc-en-ciel PDF Imprimer Envoyer
altUne nouvelle espèce de lézard à la peau arc-en-ciel, à la longue queue et aux très petites pattes a été découverte dans la forêt vierge du nord-est du Cambodge, ont indiqué mercredi des défenseurs de l'environnement.

Les scientifiques ont nommé le reptile Lygosoma veunsaiensis en référence à la réserve de Veun Sai-Siem Pang, dans la province de Rattanakiri, où il a été trouvé, a indiqué Conservation International (CI) dans un communiqué.

Il avait été identifié en 2010 dans une zone isolée lors de recherches menées par Fauna et Flora international (FFI), en partenariat avec CI.

"Ces créatures sont difficiles à trouver parce qu'elles passent beaucoup de temps sous terre", a expliqué Neang Thy, spécialiste des reptiles pour FFI. "Des espèces similaires ne sont connues que sur la base de quelques individus. Nous avons été très chanceux de découvrir celle-là".

Ce lézard est inhabituel parce que ses pattes sont particulièrement courtes et sa queue plus longue que son corps. La couleur de sa peau semble changer de couleur selon la lumière et l'angle sous lequel on la regarde, créant un effet arc-en-ciel.

Il devient la troisième nouvelle espèce découverte dans la réserve de Veun Sai ces deux dernières années, après une chauve-souris et un gibbon.

Source : AFP (22/02/2012)

A lire également :
- Cambodge : l'éléphant tueur a été neutralisé
- Une nouvelle espèce de lézard aveugle et sans pattes
Commentaires (0)Add Comment

Réagissez à cet article
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

security code
Entrez les caractères affichés


busy
 

Communiqué

Communiqué de Amnesty International (21/01/2015)

Dix défenseures du droit au logement et un moine bouddhiste, tous condamnés à une peine de prison au terme de procès sommaires, doivent être libérés immédiatement et sans condition, a déclaré Amnesty International avant l'ouverture de leur procès en appel qui doit se tenir jeudi 22 janvier.
La suite

Insolites

Une émission de télé réunit des familles séparées par les Khmers Rouges
altSous les projecteurs d’un plateau de télévision cambodgien, Sem Savœun tombe en pleurs dans les bras d’un père perdu de vue depuis 30 ans. Mais "Ce n’est pas un rêve" est plus qu’une émission à sensation, elle réunit les familles séparées par les Khmers rouges.
Lire la suite...