Phnom Penh aura un nouveau gratte-ciel de 38 étages PDF Imprimer Envoyer
altUn contrat sur la construction d’un gratte-ciel, appelé "Vattanac Capital", au centre de Phnom Penh, a été signé le 2 juin à Phnom Penh par la compagnie Vattanac Properties Co., Ltd. et la compagnie Posco E&C Ltd.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Sok An, vice-Premier ministre, ministre du Conseil des ministres, et M. Lee Kyung Soo, ambassadeur de la République de Corée au Cambodge.

Mme Chhun Leang de la compagnie Vattanac Properties, a souligné avoir réservé 150 millions de dollars américains dans la construction de ce grand building de 38 étages dont les travaux de construction finiront en septembre 2012. Selon elle, ce sera un building s’étendant sur une superficie de 128 000 m2, d’une hauteur de 183,80 m avec quatre étages sous terrain pour le parking de 398 voitures et 132 motos.

L’immeuble sera, a-t-elle ajouté, un centre pour diverses activités commerciales : banques, bureaux, supermarchés, bureaux de marché de bourses, etc.

Actuellement, 300 travailleurs participent chaque jour aux travaux de construction de l’immeuble et le nombre de travailleurs sera porté de 1 000 à 3 000 chaque jour vers juillet prochain.

Le vice-Premier ministre Sok An a félicité la compagnie Vattanac Properties de sa contribution au développement socio-économique au Cambodge. Il a émis sa conviction qu’une fois construit, le building deviendra le plus grand centre commercial de la capital.

AKP

A lire également :
-
Phnom Penh touche les fonds du lac
- Sofitel Angkor Phokeethra plébiscité par les touristes