À 18 mois, il se nourrit au pis d'une vache PDF Imprimer Envoyer
Confié à son grand-père pendant que ses parents sont partis chercher du travail en Thaïlande après la destruction de la maison familiale par une tempête, Thao Sophat, 18 mois, a trouvé le réconfort maternel auprès d'une vache. Un petit Cambodgien confié à son grand-père a trouvé un bon moyen de remplacer le lait maternel...

Depuis le départ de ses parents, qui ont quitté le Cambodge pour chercher du travail en Thaïlande après la destruction de leur maison familiale par une tempête, Thao Sophat âgé de 18 mois a été confié à son grand-père. Sevré trop brutalement du lait maternel, le petit garçon a dû chercher un breuvage de substitution. Il l'a trouvé auprès d'une vache, qu'il s'est mis à téter à même les mamelles.

C'est son grand-père, âgé de 46 ans et qui a la charge de l’enfant, qui a expliqué que le petit était tombé malade lorsqu’il a cessé d’être allaité par le sein de sa mère, selon le Daily Mail.

Il raconte que c'est en observant un veau téter le pis de sa mère que le petit a eu l'idée de reproduire ce geste. Le grand-père a alors essayé d'éloigner l'enfant, mais en vain. Le petit se met à pleurer immédiatement, dès lors qu'on essaie de l'écarter des mamelles de la vache. L'homme s'est donc résigné et a décidé de le laisser faire.

Les voisins et représentants locaux du village de Pheas, dans la province de Siem Reap, située à environ 300 km de Phnom Penh, sont très mécontents et blâment le grand-père. "Ils m’accusent et me demandent de ne plus autoriser le petit à se nourrir de cette façon. Ils disent qu’il sera embarrassé en grandissant et qu’il va devenir pervers" a-t-il expliqué.

"Il est en bonne santé, fort et n’a aucune diarrhée" a-t-il tout de même ajouté. Depuis samedi, il a toutefois décidé de limiter l'enfant à une tétée par jour.

Source : 20minutes (12/09/2011)

A lire également :
- Noces de sang froid
- La vachette qui avait la peau de reptile