Formalités (Passeport, Visa) PDF Imprimer Envoyer
altIl existe plusieurs types de visa :

1. Visa de tourisme (T) à entrée simple pour un séjour au Cambodge de trente (30) jours; sa durée de validité est de 3 mois à partir de la date d’émission.
Ce visa (T) émis ne peut être ni modifié, ni remboursé. Il peut être prolongé une seule fois sur place auprès du Département pour les Étrangers du Ministère de l’Intérieur – situé en face de l’aéroport international de Phnom Penh.

2. Visa d’affaires (E) à entrée simple délivré aux hommes et femmes d’affaires, aux journalistes ou travailleurs pour un séjour initial au Cambodge de trente (30) jours, sur présentation d’un justificatif de leur mission au Cambodge. Ce visa (E) peut être prolongé sur place auprès du Département pour les Étrangers du Ministère de l’Intérieur – situé en face de l’aéroport international de Phnom Penh. Visas Tourisme et Affaires: délai d'obtention 48 heures.

3. Visa de courtoisie réservé à certaines personnalités publiques importantes (VIP) ou à des personnes jouant un rôle important dans des domaines de coopération bilatérale. Il est délivré sur demande expresse des services compétents pour une mission spéciale ne dépassant pas 90 jours.

4. Visa K, à entrées multiples et d’une validité indéterminée. Il est délivré exclusivement aux ressortissants cambodgiens, prétendant à une double nationalité, détenteurs d’un passeport étranger en cours de validité. Présence des intéressés à l'Ambassade obligatoire, munis d'un acte de naissance (original + copie) et du livret de famille indiquant la filiation (original + copie) . Le délai d'obtention est d'une semaine. Critères pour l’obtention du visa K

Pièces à fournir :
Pour procurer votre visa, il vous faudra fournir auprès de l’Ambassade du Cambodge :
- une photocopie de votre passeport en cours de validité 6 mois après la date de sortie du Cambodge
- 2 photos d’identité
- un formulaire à remplir (pdf)
- 30 € en espèces par personne pour un visa T (tourisme) ou 35 € en espèces pour un visa E (affaires) uniquement pour entrer au Cambodge.

Démarches à effectuer en cas de perte du passeport

- Faire une déclaration au poste de la Police administrative locale.
- Présenter le certificat de perte (établi par la police) à l’ambassade pour obtenir un nouveau passeport ou document de voyage.
- Pour l’obtention d’un visa de sortie, l’intéressé doit avoir :
* un nouveau passeport ou titre de voyage
* un certificat de l’ambassade concernée ou de la police.