Les bonnes adresses de l'artisanat khmer PDF Imprimer Envoyer
Acheter des produits originaux et utiles, c'est possible ! ACKF vous propose des bonnes adresses pour trouver des jolis cadeaux nouvelle tendance, chics et originaux à Paris et ailleurs.

Magasins

- Tendance Khmère show-room
altLa soierie khmère enfin à Paris ! Cette nouvelle marque représente une soie khmère de très haute qualité. Lancée en 2002, Tendance Khmère est nèe sous le 13e signe, celui du bonheur. Bonheur des yeux, bonheur du toucher. Tendance Khmère diffuse des coupons de soies brutes, tissés et teints à la main, kramas, poufs, édredons, voilages, ... tout une collection d'articles précieux pour intérieurs raffinés ! Importation et fabrication à la demande si besoin.
42 rue Grégoire de Tours (anciennement rue Mazarine),
75006 Paris.
Tél : 06 87 30 62 52
http://www.tendance-khmere.fr/

- Voyageur sans bagage
altL'Asie et le Luberon. Vous trouverez dans ce magasin de beaux objets de décoration pour la maison, alliant la beauté à la fonctionnalité, pour l’univers de la table et celui de la chambre à coucher, une gamme de sacs à faire rêver, kabas, sacs ordinateurs, sacs week-end, pochettes ados, ou pour soirées, des boîtes en laque « rouge et noir », traditionnelles et modernes, des statues en grès directement issues des ateliers adossés au temple d’Angkor ou des statues représentatives de l’art khmer et beaucoup d’autres objets que vous découvrirez en vous rendant cette boutique.
Place Barthélémy
84160-Lourmarin
Tél : 04.90.68.35.50
http://www.voyageur-sans-bagage.eu/

- Véra Plus
altL'Artisanat du Cambodge, est aussi à Paris, une superbe boutique d'art cambodgien. c'est aussi un espace d'exposition et de vente, aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.
17, Route de Combault
94510 La Queue en Brie
Tél : 01 45 76 50 88
http://veraplus.free.fr


- Exquise Éthique
altÊtre à la mode en jouant la carte de l'éthique et du commerce équitable, voici la pari audacieux tenu depuis 2 ans par Françoise Sauvaigo. Avec beaucoup de goût, cette gérante sélectionne les créateurs avec lesquels elle travaille. Pour eux, une obligation fondamentale : adhérer à la charte de bonne conduite du salon International de la Mode Éthique, s'engager à respecter les droits fondamentaux du travail, réduire l'impact environnemental tout en travaillant en étroite collaboration avec des artisans locaux (Inde, Cambodge). Dans cette charmante boutique, claire et spacieuse, découvrez des vêtements aux matières douces et naturelles (coton biologique, soie sauvage, alpaga, pure laine) et des marques variées : Ideo, Ethos, Kamakala, Kolam, Yak Hotel, Lherbe Rouge, Les Fées de Bengale.
24, rue des Godrans
21000 Dijon
Tél. : 03 80 30 52 13
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.exquise-ethique.com


Boutiques en ligne

- Krama Krama
altNouvelle marque française tendance et éthique de foulards issus de l’artisanat cambodgien. Quatre jeunes entrepreneurs se sont fixés l’objectif de conquérir le marché des foulards et écharpes en ciblant une clientèle branchée et urbaine, sensible aux questions éthiques.
www.kramakrama.com




- Krama Khmer Shop
altLes kramas de cette boutique proviennent de Rajana et AAC, deux associations basées à Phnom-Penh qui garantissent un travail artisanal de qualité pour des produits authentiques.
http://www.kramakhmer.kingeshop.com/





- Asiamania
altL'esprit d'ASIEMANIA.fr est de faire découvrir une sélection d'épices du Cambodge dont l'excellent Poivre de Kampot aux meilleures conditions pour les producteurs et les consommateurs. Depuis 2007, Asiamania est importateur de poivre de Kampot et d'épices du Cambodge donc bien avant la fièvre et la médiatisation généré par le reportage M6. L'achat du poivre de Kampot en direct d'une coopérative Cambodgienne permet de rémunérer l'agriculteur à sa juste valeur sans négliger la qualité du séchage, du triage.
L'absence d'intermédiaire et la politique tarifaire raisonnable de Marco Polo Trader, permet aux consommateurs d'acquerir en Europe ce poivre aux meilleures conditions. Eveillez vos sens avec la gamme Senteurs d'Angkor, le Sucre de Palme et surprenez vos papilles avec des Vanilles de différentes origines. Parcourez la boutique au grès des Saveurs, des Senteurs et de l'Artisanat de notre sélection.
http://www.asiemania.fr/

- Made in éthic
altL’e-boutique de la mode eco-responsable et tendance, propose une sélection de cadeaux utiles et éthiques pour maman shoppeuse, à partir de 25 euros. En vente également des sacs et accessoires "La vie devant soie" fabriqués par des femmes couturières cambodgiennes. Pour en savoir plus, rendez vous sur : http://www.made-in-ethic.com




- Agir pour le Cambodge
altAchetez de l'artisanat en provenance directe du Cambodge comme kramas, pochettes et autres chemises en soie ou en coton.
http://www.agirpourlecambodge.org/nous-aider/artisanat.html





- E-citizen
altL’hiver approchant, quoi de plus agréable qu’une écharpe d’une soie raffinée pour échapper au froid ? Les artisanes cambodgiennes qui tissent ces accessoires en soie sont en effet issues de familles pauvres, ayant peu de ressources. Ces jeunes femmes bénéficient d’un programme de formation grâce auquel elles apprennent le métier de tisserande qu’elles peuvent ensuite pratiquer chez elles, tout en étant justement rémunérées pour leur travail.
De plus, une partie des gains réalisés par la vente des Soieries du Mékong ira chaque année à une association luttant contre la pauvreté au Cambodge.
Retrouvez les echarpes en soie des Soieries du Mékong sur e-Citize
http://www.e-citizen.com/recherche/echarpe%20soie/


- Marcel Green
altUne sélection de produits verts innovants et plus difficiles à trouver, que l'équipe essaie de dénicher régulièrement, comme le sac "Granny" pour le week-end ou pour le sport. Aussi pratique qu'éthique, voilà un accessoire qui ne laissera personne indifférent...
Nina Raeber, créatrice de la marque coll.part. est séduite pour la première fois au Cambodge, par les sacs alimentaires utilisés sur les marchés. Leur matière les rend extrêmement résistants et leurs couleurs sont magnifiques. Mais c’est plus tard qu’elle transforme ces sacs qui serviront à la création de sa première collection. La présence sur leur toile de motifs locaux leur donne plus de caractère. Elle décide de s’installer sur place pour choisir chacune des toiles utilisées et s’assurer du caractère éthique de la production. La conception est confiée à des ateliers de couture qui assurent des conditions de travail conformes aux critères du commerce équitable, une grande qualité de finitions. Ces ateliers soutiennent également des projets de développement social comme la formation de femmes en situation difficile, la scolarisation d’enfants, ou la réinsertion de victimes de mines anti-personnelles ou de polio.
Aujourd’hui, coll.part. ne se contente plus de fabriquer uniquement des sacs, mais aussi des vide-poches, des chapeaux et même des caddys de course !!
http://www.marcelgreen.com/boutique/262-sacs