Samaki Days

> Le 24 Mai à Vincennes

Après le succès de la première Samaki Days l’année dernière, Samaki Kohn Khmer vous invite à revenir pour une nouvelle édition à la Pagode de Vincennes : Danseurs, chanteurs, humoristes, démonstration art martial, ainsi que de nombreuses associations culturelles et humanitaires vous entraîneront dans des festivités khmères. De 10h à 18h - Entrée libre

Les radios khmères sur le net

La radio connaît une seconde vie sur le Net. Voici la liste des radios émettant sur les ondes afin de permettre à chacun de profiter de la diversité naissante des radios au Cambodge.
Radio Asie Serey
Radio V O A
Radio Somleng Samakom Khmer Kampuchea Krom
Radio france internationale en khmer
Radio Australia
ABC Cambodia
Bayon Radio
World Khmer Radio
17 avril 1975, les Khmers rouges entraient dans Phnom Penh
altLe Cambodge a discrètement commémoré vendredi la prise de Phnom Penh par les Khmers rouges il y a tout juste 40 ans, début d’un régime de terreur sur lequel l’opposition demande que toute "la vérité soit faite".
La suite ici... [17 avril 1975, les Khmers rouges entraient dans Phnom Penh]
 
Des centaines d'enfants victimes d'une intoxication alimentaire
altLes enfants ont ingéré du pain rempli de viande et de légumes distribués par une ONG
La suite ici... [Des centaines d'enfants victimes d'une intoxication alimentaire]
 
Cambodge : Trois Français arrêtés pour s'être photographiés nus à Angkor
altTrois touristes français ont été interpellés au Cambodge alors qu’ils se prenaient en photo nus dans un temple d’Angkor, a annoncé la police.
La suite ici... [Cambodge : Trois Français arrêtés pour s'être photographiés nus à Angkor]
 
Le Cambodge lance, avec la Chine, son plus grand barrage hydroélectrique
altLe Cambodge a inauguré lundi son plus grand barrage hydroélectrique, grâce au financement de la Chine voisine, afin de développer son réseau électrique encore déficient, au mépris de la destruction des forêts.
La suite ici... [Le Cambodge lance, avec la Chine, son plus grand barrage hydroélectrique]
 
Hun Sèn condamne la fusillade à Charlie Hebdo

altHun Sèn, Premier ministre du Royaume du Cambodge, a condamné l’attentat meurtrier survenu mercredi dans les locaux du journal français Charlie Hebdo à Paris.

La suite ici... [Hun Sèn condamne la fusillade à Charlie Hebdo]
 
Cambodge : contamination massive par le sida dans un village isolé
altSoixante-douze personnes d'un même village isolé du Cambodge, dont des enfants et des personnes âgées, ont été infectées par le virus du sida, probablement à cause d'aiguilles infectées, ont indiqué mardi les autorités sanitaires du pays.
La suite ici... [Cambodge : contamination massive par le sida dans un village isolé]
 
Manifestation pour la journée des droits de l'Homme
altDes milliers de Cambodgiens ont manifesté, à l'occasion de la journée internationale des droits de l'Homme, pour réclamer la libération de militants du droit de la terre emprisonnés.
La suite ici... [Manifestation pour la journée des droits de l'Homme]
 
Cambodge: Une mère et sa fille tuées par des frelons
altUne mère et sa fille de deux ans ont été tuées au Cambodge quand des frelons ont attaqué le bateau de cette famille de pêcheurs, a-t-on appris vendredi auprès de la police.
La suite ici... [Cambodge: Une mère et sa fille tuées par des frelons]
 
Perpétuité pour Nuon Chea et Khieu Samphan
altLes deux plus hauts dirigeants khmers rouges encore vivants ont été condamnés jeudi à la prison à vie pour crimes contre l’humanité, un verdict "historique" 35 ans après la chute d’un régime qui a fait quelque deux millions de morts au Cambodge entre 1975 et 1979.
La suite ici... [Perpétuité pour Nuon Chea et Khieu Samphan]
 
Exode massif des travailleurs cambdgiens après le coup d'Etat thaïlandais
altPrès de 180.000 Cambodgiens ont fui la Thaïlande à la date de mardi pour rentrer chez eux après l'annonce par la junte thaïlandaise d'une opération de lutte contre l'immigration illégale, ont annoncé les autorités cambodgiennes.
La suite ici... [Exode massif des travailleurs cambdgiens après le coup d'Etat thaïlandais]
 
Sept Cambodgiens meurent dans un puits pour 50 centimes d'euro
altSept Cambodgiens sont morts après avoir tenté, en vain, de sauver un garçon de onze ans parti récupérer au fond d'un puits l'équivalent de 50 centimes d'euro.
La suite ici... [Sept Cambodgiens meurent dans un puits pour 50 centimes d'euro]
 
25 ans de prison pour une traficante de drogue
Charlene Savarino escortée vers le tribunalTrois étrangers dont une Française, accusés d’avoir tenté de faire passer 2,2 kilos d’héroïne vers l’Australie, ont été condamnés mercredi au Cambodge à des peines de 23 à 27 ans de prison.
La suite ici... [25 ans de prison pour une traficante de drogue]
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 de 10








C’est vrai que beaucoup de Cambodgiens ignorent la richesse de notre langue comme l’a si bien noté Denis Richer. Ce n’est pas nouveau, déjà avant 1970, lors d’un débat à la radio, Keng Vansak se plaignait de la pauvreté de notre langue.
La suite

Vidéos


Funéraille pour l'ex-roi Norodom Sihanouk


Une Date

Jeudi 28 Mai 2009
Phnom-Penh accueille les délégations des pays membres de l’ASEAN et de l’Union européenne, l’occasion pour les deux entités régionales de développer leur partenariat alors que la crise économique globale perdure.

Un chiffre

350
De 1996 à 2014, quelque 350 objets antiques khmers ont été retournés au Cambodge, a fait savoir le vice-Premier ministre Sok An lors de la cérémonie d’ouverture de l’Exposition temporaire des statues de Koh Ker retournés des Etats-Unis au Musée national, à Phnom Penh

Voir les autres chiffres

Newsletter